Théâtre - Danse, Jeunesse, Exposition - Musée

Sélection

5 idées de sorties dans la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine

Lionel et Stephane Belmondo - DR ,

Théâtre, jazz, danse, sculpture, exposition : notre sélection d'évènements à ne pas manquer nous conduit à Levallois, Saint-Cloud, Issy, Clamart et Châtillon.


UN SPECTACLE POUR ENFANTS

Le Chat botté - Compagnie Théâtre aux étoiles.
À la fois inspiré du conte de Perrault et des super-héros contemporains, ce chat botté est un magicien, qui sait tout et peut beaucoup. Au côté de son maître le fils du meunier, la richesse, la puissance et l’amour ne sont pas loin.
À partir de 4 ans. Levallois, salle Naldini, 17 juin.


UNE SOIREE JAZZ

Coltrane, A Love Supreme - Belmondo Big Band.
On n’ose y croire et soudain on est envahi par la présence renouvelée du chef-d’œuvre de Coltrane, interprété en grande formation par les frères Lionel et Stéphane Belmondo et leurs complices. À sept cuivres, un piano, une contrebasse, une batterie, la suite A Love Supreme devient une athlétique quinquagénaire !
Saint-Cloud, 3 Pierrots, 22 juin.


BIEN PLUS QUE DE LA DANSE

Sniper, Guerrilla, Shark, Razor et les autres d’Emmanuelle Grangier
Sortie de résidence avec une création performance numérique et chorégraphique, où il est question « d’algorithme boursier fantomatique », de « monde nanotemporel », de « stratégies cynégétiques ». Présentée comme « absurde et burlesque », l’épopée résiste au résumé et se doit d’être vécue live…
Issy, Le Cube, 23 juin.


L'ART DE COLLECTIONNER

La vie mode d'emploi
Sous le titre La Vie mode d’emploi emprunté à Georges Perec, le Centre d’art contemporain Chanot de Clamart expose, du 18 mai au 9 juillet, une sélection d’œuvres d’art issues de la collection de Joseph Kouli. Professionnel du monde de la publicité, jeune collectionneur converti à l’art d’aujourd’hui au fil des rencontres, il raconte avec ses choix un art contemporain différent, où les œuvres ne sont pas des choix de finance spéculative, mais la patiente collecte d’un matériau vivant.
www.clamart.fr


SCULPTURE JOUEUSE

Karine Bouleau
Sans doute parce que le voyage ne fait que commencer, Karine Bouleau n’a rien perdu encore du goût de l’enfance pour les jeux, ceux qu’on s’invente avec trois bouts de bois et une imagination rêveuse, ceux qu’on chevauche pendant des heures dans le balancement inépuisable des heures qui ne comptent plus. Pour sa première exposition personnelle, du 19 mai au 24 juin à la Maison des arts de Châtillon, elle nous fait miroiter son Kaléidoscope ludique entre une pincée de toupies en bronze et une drôle de chaise-chimère montée sur roue. Le mobilier de jardin est au cœur de ses bricoles, où l’on vient tenir conversation dans la simplicité nue de quelques tasseaux de bois. De la géométrie du carrousel aux surprenantes balançoires en verre de vitrail, les formes s’allègent, les ornements disparaissent, ne reste que la simplicité désarmante d’une sculpture de l’ordinaire qui fait office de récréation – avec un ou deux accents…

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels