Festival - Evénement, Musique

Boulogne Billancourt

Ilot Attention Chefs d'oeuvre !

A La Seine Musicale, La Relève assure

Insula Orchestra ©Julien Benhamou.

Infos pratiques

  • Le 09 décembre
  • 20h30
  • Boulogne-Billancourt (cliquez sur le plan)

Seine Musicale (de 10 à 25€) - A l'Auditorium - Durée 1h55 avec entracte

Réservez vos places : Yom - Umlaut-bigband.com

Le site web d'Insula Orchestra  www.insulaorchestra.fr

Le site web d'Umlaut Bigband www.umlaut-bigband.com/

Le site web de Yom www.yom.fr/

Le temps d'un week-end, l'équipe d'Insula orchestra, fondée par Laurence Equilbey, confie à La relève la conception et la mise en oeuvre d'une journée de programmation à l'auditorium de La Seine Musicale. Le groupe d'étudiants en cursus artistique et culturel relève le défi. Le programme, baptisé Fast and Furious, propose deux concerts dans deux registres différents.

A 16h30, à la croisée des musiques juives, orientales et moyen-orientales, on se laissera gagner par l'émotion avec "Le Silence de l'exode" de Yom. Le clarinettiste virtuose et compositeur  a conçu « Le Silence de l’Exode »; partant de l’épisode historique et fondateur de la sortie d’Egypte du peuple juif et de ses longues années d’errance dans le désert du Sinaï, il se plonge dans la confrontation universelle de l’humain avec sa solitude existentielle, au travers de tous les exodes, quels que soient leur point de départ et leur destination./

Le soir à 20h30, l'ambiance sera joyeuse et rétro avec le Umlaut Big Band. Les spectateurs (re)découvriront la musique « traditionnelle » swing des années 20-40, alors que le jazz faisait son apparition en Europe. En s’appuyant sur de vieux enregistrements seulement et des éditions de partitions originales, l'orchestre part à la redécouverte des arrangements et remet au goût du jour l’ambiance festive et conviviale des concerts de l’époque.

Programme et distribution

LE SILENCE DE L'EXODE
Yom, clarinettes, composition
Farid D., violoncelle
Claude Tchamitchian, contrebasse
Bijan Chemirani, zarb, daf, bendir

UMLAUT BIG BAND
2 x 45 minutes (entracte de 15 minutes)
Umlaut Big Band
Pierre-Antoine Badaroux, direction

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels