Festival - Evénement, Théâtre

Châtenay-Malabry

Nuit européenne des musées

A la Vallée-aux-Loups, une Nuit des musées inspirée

Dans le parc et la Maison de Chateaubriand, deux grandes figures de la littérature sont à l'honneur. Chateaubriand, ancien maître des lieux et Goethe.

Le 19 mai, à l'occasion de la Nuit des Musées, vous pourrez faire d'une pierre deux coups au domaine départemental de la Vallée-aux-Loups. Découvrir, le jour de son ouverture, la toute nouvelle exposition de la Maison de Chateaubriand "Goethe et Chateaubriand. Regards croisés devant les paysages" et suivre une déambulation littéraire avec les comédiens du Studio Théâtre d'Asnières. Positionnés le long de votre parcours, ces derniers liront des extraits du Voyage en Italie de Goethe.

Une expo-évènement
L’exposition s'inscrit dans le cycle des commémorations du 250e anniversaire de la naissance de Chateaubriand . Elle constitue un événement grâce au partenariat avec le Musée national Goethe de Weimar : 46 dessins et aquarelles du poète - restaurées il y a vingt ans et jamais présentées depuis - ainsi que quelques œuvres du peintre allemand Tischbein croisent les descriptions des mêmes paysages par le maître des lieux, entraînant le spectateur dans un parcours renouvelé dans l’œuvre des deux géants, Goeth et Chateaubriand. Lire la suite de l'article

En Savoir Plus

Toutes les infos pratiques sont sur le site web du domaine départemental de la Vallée-aux-Loup :
vallee-aux-loups.hauts-de-seine.fr/

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels