Festival - Evénement, Exposition - Conférence

La Défense

Atelier à ciel ouvert à La Défense

DR ,

Infos pratiques

  • Le 16 octobre
  • La Défense

Oeuvre visible du public en cours de réalisation dès à présent et jusqu’à son aboutissement,
prévu fin novembre 2014.
Quand : Tous les jours du lever au coucher du soleil
Visible en cours de réalisation depuis la : Passerelle Alsace – Place de l’Iris- 92095 Paris La Defense
Rencontres avec l'artistes : veuillez confirmer votre présence à l'adresse mail suivante : guillaume@guillaumebottazzi.com

L'artiste peintre Guillaume Bottazzi crée actuellement une oeuvre monumentale à La Défense.

Si vous avez toujours voulu voir un artiste travailler, c'est le moment. A La Défense, premier quartier d'affaires européen, l'artiste peintre Guillaume Bottazzi vient d’installer son atelier en plein air pour la réalisation d'une peinture de près de 200 m2 au pied de la tour D2 pour le compte de la société Sogecap, commanditaire de l'oeuvre.  Ce peintre français,  né en 1871 et de renommée internationale, n'en est pas à son coup d'essai en la matière puisqu'il a déjà signé une quarantaine d'oeuvres monumentales. Sa plus récente réalisation peut-être vue sur toutes les façades du Miyanomori International Museum of Art ; une oeuvre de 900 m², fleuron de l'art contemporain dans l'île d'Hokkaido.
Une fois réalisée, l'oeuvre s'inscrira dans le parcours artistique de La Défense qui est, on ne le sait pas toujours, un véritable  musée à ciel ouvert où l'on peut admirer de nombres oeuvres d'art contemporain, plus de 60 pièces au total, parmi lesquelles des sculptures de Calder ou de Miro... Des rencontres avec l'artiste sont organisées à l'heure du déjeuner (12h15 à 13h) les 22 et 29 octobre ainsi que le 19 novembre.

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels