Musique, Festival - Evénement

Boulogne Billancourt

Îlot Helsinki +

Classique scandinave à La Seine Musicale

Le week-end des 26 et 27 mai à La Seine Musicale, Laurence Equilbey et Insula orchestra mettent Helsinki à l'honneur. Venez créer une oeuvre collective autour de Frankenstein, vibrer avec la chef Susanna Mälkki à la tête du prestigieux Orchestre Philharmonique d’Helsinki ou encore découvrir les jeunes virtuoses déjà auréolés de prix prestigieux.


Samedi 26 Mai 2018  14h30
FRANKENSTEIN
Création collective avec Mark Withers, à l'occasion des 200 ans de la publication de Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley. Tous les spectateurs sont conviés à cette aventure musicale, sans prérequis musical.
Auditorium - Entrée libre sur réservation. Renseignements et inscriptions : public@insulaorchestra.fr

Dimanche 27 mai 2018 à 18h30
ORCHESTRE PHILHARMONIQUE D'HELSINKI/SUSANNA MÄLKKI
La chef Susanna Mälkki à la tête du prestigieux Orchestre Philharmonique d’Helsinki nous promet des frissons avec la cultissime Symphonie n° 9 de Mahler.
Distribution : Orchestre Philharmonique d’Helsinki - Susanna Mälkki, direction
Auditorium - Réservez vos places

Samedi 26 mai à 20h30
Grands lauréats #1

Justin Taylor, lauréat du concours de Bruges en 2015, n’en finit pas de remporter des prix pour ses interprétations au clavecin, dans un répertoire qui va de Rameau à Ligeti. Quant à Lukáš Vondráček, lauréat du concours Reine Elisabeth 2016, c’est au piano qu’il livre deux classiques du répertoire romantique : les Klavierstücke de Brahms et le Carnaval de Schumann.
Distribution : Première partie Justin Taylor, lauréat du concours de Bruges 2015, clavecin / Deuxième partie Lukáš Vondráček , lauréat du concours Reine Elisabeth 2016 , piano
Auditorium - Réservez vos places

Dimanche 27 mai à 11h30

Grands lauréats #2
Elizaveta Miller, lauréate du concours de Bruges 2013 au pianoforte, passe aisément de Dussek à Beethoven ou Schumann dans un programme d’œuvres méconnues du XIXe siècle. Un concert suivi par la prestation du ou de la futur(e) lauréat(e) du concours Reine Elisabeth 2018. Son nom ne sera révélé qu’en mai 2018.
Distribution : Première partie Elizaveta Miller, lauréate du concours de Bruges 2013, pianoforte / Deuxième partie Lauréat du concours Reine Elisabeth 2018, voix,  Piano, distribution en cours
Auditorium - Réservez vos places

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels