Musique, Festival - Evénement

Boulogne Billancourt

Îlot Helsinki +

Classique scandinave à La Seine Musicale

Le week-end des 26 et 27 mai à La Seine Musicale, Laurence Equilbey et Insula orchestra mettent Helsinki à l'honneur. Venez créer une oeuvre collective autour de Frankenstein, vibrer avec la chef Susanna Mälkki à la tête du prestigieux Orchestre Philharmonique d’Helsinki ou encore découvrir les jeunes virtuoses déjà auréolés de prix prestigieux.


Samedi 26 Mai 2018  14h30
FRANKENSTEIN
Création collective avec Mark Withers, à l'occasion des 200 ans de la publication de Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley. Tous les spectateurs sont conviés à cette aventure musicale, sans prérequis musical.
Auditorium - Entrée libre sur réservation. Renseignements et inscriptions : public@insulaorchestra.fr

Dimanche 27 mai 2018 à 18h30
ORCHESTRE PHILHARMONIQUE D'HELSINKI/SUSANNA MÄLKKI
La chef Susanna Mälkki à la tête du prestigieux Orchestre Philharmonique d’Helsinki nous promet des frissons avec la cultissime Symphonie n° 9 de Mahler.
Distribution : Orchestre Philharmonique d’Helsinki - Susanna Mälkki, direction
Auditorium - Réservez vos places

Samedi 26 mai à 20h30
Grands lauréats #1

Justin Taylor, lauréat du concours de Bruges en 2015, n’en finit pas de remporter des prix pour ses interprétations au clavecin, dans un répertoire qui va de Rameau à Ligeti. Quant à Lukáš Vondráček, lauréat du concours Reine Elisabeth 2016, c’est au piano qu’il livre deux classiques du répertoire romantique : les Klavierstücke de Brahms et le Carnaval de Schumann.
Distribution : Première partie Justin Taylor, lauréat du concours de Bruges 2015, clavecin / Deuxième partie Lukáš Vondráček , lauréat du concours Reine Elisabeth 2016 , piano
Auditorium - Réservez vos places

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels