Musique, Danse, Festival - Evénement

La Seine Musicale : réservez vos places

,

La billetterie de la cité musicale de l’île Seguin est ouverte. Les réservations pour la comédie musicale-événement West Side Story débutent le 22 février. Son ouverture est prévue pour le mois d’avril après deux ans et demi de travaux.

Mais peu à peu, la Seine Musicale se dévoile. À commencer par sa programmation. Du 12 octobre au 12 novembre, à l’occasion du soixantième anniversaire de sa création à Broadway, West Side Story, la mythique comédie musicale, sera jouée sur la scène de l’île Seguin pour trente-trois représentations. Les places seront disponibles dès le 22 février. Mais il est d’ores et déjà possible de réserver d’autres spectacles, comme celui de Michel Sardou. Pour son retour sur scène, le chanteur français sera accompagné d’un orchestre de trente-et-un musiciens pour sept concerts, du 26 décembre au 3 janvier 2018.

Chaque année, trois cents événements seront organisés à la Seine Musicale, qui se veut être à la fois un lieu d’accueil, de création et de production musicale. « Toutes les formes musicales seront explorées, du classique au jazz aux  collectifs d’artistes ou musiques du monde », rappelle Jean-Luc Choplin, le président du comité de programmation. Outre le concert d’ouverture sous l’égide de Mozart le 22 avril, Insula Orchestra a par exemple propose La Création de  Haydn (en mai) avec le collectif catalan La Furia dels Baus et un festival Mozart maximum (en juin). Enfin en novembre, le festival Chorus des Hauts-de-Seine prendra ses quartiers dans cette nouvelle enceinte.

En Savoir Plus

La Seine Musicale, porte d'entrée de la Vallée de la Culture des Hauts-de-Seine : lire l'article "La Seine musicale pour tous"

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels