Musique

Sceaux

Le remariage de Figaro

CD92/Jean-Luc Dolmaire

Infos pratiques

  • Du 16 juin au 17 juin
  • Sceaux

www.operaenpleinair.com

Pour sa 17e édition, Opéra en plein air propose une seconde fois Les Noces de Figaro de Mozart, mises en scène cette fois par Julie Gayet. À Sceaux les 16 et 17 juin.

Depuis la création d’Opéra en plein air au début de notre siècle, en 2001 pour être exact, c’est la seconde fois que Mozart vient y marier le valet du comte Almaviva. Cette année encore, la tournée commencera au domaine départemental de Sceaux, les 16 et 17 juin.

Le principe de la manifestation demeure : une large ouverture à un public moins connaisseur que les habitués des maisons d’opéra, grâce à un choix de répertoire parmi les must du genre, dans un cadre toujours remarquable et sous le parrainage de personnalités du monde du spectacle. « Opéra en plein air, c’est la rencontre entre l’art lyrique et le patrimoine français, rappelle le producteur de la manifestation Benjamin Patou. Nous nous adressons à un public de non-initié, c’est ce qui fait notre fierté. »

Avec Les Noces de Figaro, cocasse journée des faux-semblants dans l’entourage d’un grand d’Espagne, c’est au tour de Julie Gayet d’endosser la robe de mise en scène, assistée par Kên Higelin. « J’aime cette idée de transmettre au plus grand nombre », explique la comédienne et productrice. L’orchestre de la violoniste Anne Gravoin, fidèle à l’opération depuis 2006, sera dirigé par le chef Yannis Pouspourikas.

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels

Actualités les plus consultées