Exposition - Conférence

La Défense

L'exposition de photographies grand format en plein air : "La Seine Musicale"

CD92/STEPHANIE GUTIERREZ-ORTEGA

Infos pratiques

  • Du 19 avril au 09 juin
  • La Défense

Place de la Fontaine Agam à la Défense

Hôtel du Département à Nanterre

Jusqu'au 9 juin place de la Fontaine Agam à La Défense et à l’Hôtel du Département à Nanterre

A l’occasion de la semaine inaugurale, le Département des Hauts-de-Seine invite le grand public à découvrir une nouvelle exposition de 20 photographies grand format consacrée à « La Seine Musicale ». Réalisée par l’équipe Photo du Département, cette exposition présente 20 photographies grand format (120x80) (20 seront exposées à La Défense, place de la Fontaine Agam, et 11 à l’Hôtel du Département à Nanterre). Chacune des photographies retrace les grandes étapes du chantier de
construction de La Seine Musicale.

La Seine Musicale, réalisée par le Département des Hauts-de-Seine, est le nouvel équipement culturel à rayonnement international de l’Ouest parisien, située sur l’île Seguin à Boulogne- Billancourt. Cet équipement ambitieux par son architecture, son projet artistique et culturel, a ouvert ses portes samedi 22 avril.

La Seine Musicale

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².
Elle accueille par ailleurs Insula Orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey, ainsi que la Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y installera son académie destinée à un large public
de musiciens.
Jean-Luc Choplin est le Président du comité de programmation et de direction artistique de STS événements.
L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels

Actualités les plus consultées