Jeunesse

Montrouge

Marionnettes

Théâtre de marionnettes à fils

DR

Infos pratiques

Renseignements - réservations

01 42 53 23 24
theatredemarionnettes@wanadoo.fr

Tarifs * adultes : 8 euros & enfants : 7 euros

Tarifs réduits * famille nombreuse, étudiant, demandeur d'emploi, carte Améthyste, carte 36-92 - adultes 7 euros - enfants 5,50 euros - collectivités : 5,50 euros

Installée au Beffroi, le compagnie Blin propose durant toute la saison des représentations de spectacles de marionnettes à fils pour petits et grands.

AU PROGRAMME

Dimanche 12 Mai à 16h et mercredi 15 Mai à 15h

La Maison des quatre ventes d'après Grimm

Papa Feignant, brave paysan de l’île d’Oléron, après avoir planté des haricots, va se délasser au cabaret, tandis que La Toinette, sa femme, et leurs nombreux enfants n’ont plus rien à manger. Les Vents punissent Papa Feignant en soufflant sur ses plantations.

Ridiculisé et rejeté par sa famille, Papa Feignant va se plaindre à la Mère des quatre Vents. Ceux-ci, pour le dédommager, lui offrent successivement une table, un âne et un gourdin enchantés...

L’action se déroule dans l’île d’Oléron, pays venteux par excellence où la couleur et l’architecture des petits villages de pêcheurs se prêtent aisément aux mésaventures du “benêt”. Airs populaires et costumes de fêtes typiquement Saintongeais.

 

Tous les mercredis du mois de Mars - Les mercredis 10 et 17 Avril et dimanche 14 Avril

Poucette - Conte d'après Andersen

Poucette a vu le jour dans le cœur d'une tulipe. Elle est si petite qu'une coquille de noix lui sert de berceau. Une grenouille l'emporte dans le marais pour la marier à son fils... Sauvée par les poissons Poucette s’enfuit en voguant sur une feuille de nénuphar...

Un des plus célèbres contes d'Andersen, qui prête aux animaux les sentiments et les comportements humains et laisse deviner en filigrane la condition des jeunes filles face à l'institution du mariage au 19ème siècle.

Les décors et les costumes sont directement inspirés de l'architecture paysanne et du costume populaire danois. La partition musicale, écrite par Catherine Gaudin-Casadesus, pour trio à cordes et flûte, utilise les thèmes traditionnels nordiques.

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels