Festival - Evénement, Jeunesse, Livres - Multimédia

Animations

Salon du livre ou salon de jardin ? On veut les deux !

DR ,

Infos pratiques

  • Du 11 juillet au 31 août
  • Gratuit

Entrée libre, animations gratuites.

Organisé par le Département en partenariat avec les bibliothèques et médiathèques, Un brin de lecture est un salon à ciel ouvert dans les parcs du département où les livres viennent à la rencontre des curieux et des promeneurs. Un salon de lecture gratuit qui propose également des rencontres avec des auteurs, contes, lectures publiques, conférences, spectacles et ateliers d’écriture…

Pourquoi choisir entre les salons du livre et les salons de jardin ? Afin de conjuguer les plaisirs de la chaise longue et des étagères dans une atmosphère estivale, le conseil départemental des Hauts-de-Seine organise la septième saison de l’opération Un brin de lecture en partenariat avec certaines bibliothèques et médiathèques du territoire. Deux salons de lecture gratuits en plein air, au parc de l’île Saint-Germain à Issy, et au Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups à Châtenay, avec entre deux chapitres ce qu’il faut d’ateliers et de spectacles (compagnie Georges Brassens, compagnie du Chemin…) Ainsi qu’à Nanterre des représentations de La Ferme du Bonheur – avec moutons – dans le parc du Chemin de l’île et de la compagnie Le Temps de Vivre-Rumeurs urbaines dans le parc André-Malraux. C’est la Vallée de la Culture dans la vallée de la nature !

À travers toutes les générations de la famille, du déchiffreur de premiers mots au dévoreur de bouquins qui est une bibliothèque vivante. Un brin de lecture s’adresse également aux touristes, aux centres de loisirs et aux publics empêchés (établissements sociaux, EHPAD, foyers…).

"Un brin de lecture" version spectacle dans les parcs départementaux à Nanterre from Département des Hauts-de-Seine on Vimeo.

Programme complet

Parc de l’île Saint-Germain, salon de lecture, ateliers et spectacles du 12 juillet au 11 août, les mercredis, jeudis et vendredis de 15 h 30 à 18 h 30.

Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups, Maison de Chateaubriand et Arboretum, du 11 juillet au 31 août, les mardis, mercredis et jeudis de 15 h à 18 h.

Spectacle de La Ferme du Bonheur au parc du Chemin de l’île, le mardi 18 et le jeudi 27 juillet, de 15 h 30 à 18 h.

Spectacles à partir de 3 ans au parc André-Malraux les mardis 11 et 25 juillet à 16 h.

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels