Théâtre, Théâtre - Danse

Sélection

Rentrée théâtrale 2017 : cinq pièces à ne pas manquer.

Le Cid - DR ,

Infos pratiques

  • Du 20 septembre au 29 septembre

Révisez vos classiques avec notre sélection de pièces à voir en septembre dans les théâtres de Neuilly, Nanterre, Clamart, La Garenne et Sèvres.


COMÉDIE-FRANÇAISE
Vania d’après Anton Tchekhov.
La fin d’un monde, les frustrations résurgentes, l’intense nostalgie d’un bonheur fissuré par l’argent et l’amour qu’on a rêvé. Une adaptation universelle d’Oncle Vania par Julie Deliquet, portée par la troupe de la Comédie-Française.
Neuilly, Théâtre des Sablons, du 20 au 22 septembre - Site web.


CRÉATION
Fin de partie de Samuel Beckett.
Première mise en scène théâtrale pour l’artiste plasticienne cubaine Tania Bruguera. Le duo Hamm et Clov joue comme dans une arène, avec ses esquives et ses renversements, tandis que les spectateurs assistent à la pièce debout, perchés sur une tour de près de neuf mètres garnie d’échafaudages. Qui sont les dominants, qui les dominés ? 
Nanterre, Amandiers, du 22 septembre au 1er octobre site web.

MARIONNETTES
Le Cercle de craie caucasien d’après Bertolt Brecht.
En tête de saison de la scène conventionnée de Clamart pour les arts de la marionnette, la création d’un classique de Brecht, à la fois politique et poétique. Une production de l’Institut international de la marionnette, montée par Bérangère Vantusso et onze jeunes comédiens-manipulateurs pour soixante-dix personnages…
Clamart, Jean-Arp, 29 septembre  - Site web.

CLASSIQUE
Le Cid de Pierre Corneille.
Mise en scène par Jean-Philippe Daguerre et Nicolas Leguyader, la « tragédie qui finit bien » est servie par la troupe de comédiens du Grenier de Babouchka, virtuoses du vers, de la cape et de l’épée. Avec, en direct, l’art hispano-mauresque de deux musiciens tout aussi généreux.
Théâtre de la Garenne, 29 septembre.

CONTEMPORAIN
La Peur d’après Stefan Zweig.
On n’imaginait pas Stefan Zweig en maître du thriller. Et pourtant… Adaptée et mise en scène par Élodie Menant, c’est bien une peur insidieuse à la Hitchcock qui glace la maîtresse poursuivie par l’ombre – ou l’hallucination – de la compagne de son amant.
Sèvres Espace Loisirs, 29 septembre - Site web

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels