Théâtre

Sélection théâtre

Théâtre : les pièces à ne pas manquer en janvier

Le Bac 68 - CP/Sebastien Marchal ,

Infos pratiques

La sélection de pièces à voir en janvier nous conduit à Châtenay, Colombes, Levallois, Saint-Cloud et Malakoff.

CINÉPHILE
Blockbuster Collectif Mensuel.
Les comédiens sur scène s’emparent de 1 400 plans-séquences puisés dans 160 blockbusters dont seules les images sont diffusées. Avec Julia Roberts, Sean Penn ou Brad Pitt en guérilleros belges de la lutte des classes, ce démontage en
règle est une insurrection déguisée et un joyeux morceau de rigolade ! Châtenay, La Piscine, du 11 au 13 janvier. Colombes, L’Avant-Seine, 24 janvier.

ADAPTATION
Voyage autour de ma chambre d’après Xavier de Maistre.
Pérégrination immobile, invention perpétuelle, légèreté parodique : un texte écrit à la toute fin du XVIIIe siècle par un écrivain contredit par sa destinée aventureuse. Par la compagnie Ici Londres, en résidence à L’Escale. Levallois, L’Escale-Odyssée, du 12 janvier au 10 février.


ÉVOCATION
Brasseur et Les Enfants du Paradis de Daniel Colas.
Le tournage en pleine guerre du film Les Enfants du Paradis, film de liberté inventé dans la tourmente par Prévert, Carné, Trauner, Kosma, joué par Arletty, Barrault et Pierre Brasseur. Alexandre Brasseur, son petit-fils, endosse aujourd’hui les souvenirs et ressuscite la légende comme par miracle.  Saint-Cloud, 3-Pierrots, 20 janvier.


CRÉATION
Les Soldats & Lenz Mise en scène Anne-Laure Liégeois
Une création en chassé-croisé autour du dramaturge allemand Jakob Lenz : Les Soldats, théâtre de passion écrit au milieu du XVIIIe siècle, mêlé à la nouvelle de Büchner évoquant la chute, l’exil, la folie de l’auteur qui meurt perdu, en
exil, à 41 ans. Musique signée Bernard Cavanna. Malakoff, Théâtre 71, du 23 janvier au 2 février.

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels