Exposition - Conférence, Festival - Evénement

Sceaux

Petite nuit

Une Petite Nuit Picasso

,

Infos pratiques

À l’OrangerieTarif : 16 € - Tarif réduit : 12 € Réservation obligatoire au 01 41 87 29 71 ou resa.museedomainesceaux@hauts-de-seine.fr - Programme complet sur hauts-de-seine.fr/expoPicasso

Le 17 novembre, dans le cadre enchanteur de l'Orangerie de Sceaux, des variations musicales font écho à l’exposition « Picasso devant la nature. »

La formation Unitrio est née en 2005 dans le Jura franco-suisse. Son album « PICASSO », annoncé pour l’automne, est construit sur des oeuvres dupeintre. « Buste de femme » et « Femmes d’Alger d’après Delacroix » s’y déclinent en trois versions distinctes. « L’Acrobate » est raconté par Frederic Borey, « La nouvelle ronde de la jeunesse » par Alain Tissot et « Massacre en Corée » par Damien Argentieri. Un jazz de chambre entre notes bleues, classicisme et cubisme avec Frédéric Borey (saxophones, composition), Damien Argentieri (orgue Hammond, composition) et Alain Tissot (batterie, composition).

En première partie de soirée, Dominique Brême,directeur du musée du Domaine départemental de Sceaux intervient sur la question de l’émergence de l’oeuvre d’art avant la projection du film d’Henri-Georges Clouzot, Le Mystère Picasso.

  • Imprimer
  • Agrandir le texte
  • Envoyer à un ami

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels