Livres/Multimédia

Internet mobile : les applications culturelles du conseil général

,

Un festival de jazz, une exposition sur madame Geoffrin à la maison de Chateaubriand ou sur le Japon au musée Albert Kahn ? Cap sur les applications et site sur votre smartphone !

L'exposition  "Madame Geoffrin, une femme d'affaires et d'esprit" à la maison de Chateaubriand

Dans le cadre de l'exposition "Madame Geoffrin, une femme d'affaires et d'esprit", présentée jusqu'au 24 juillet 2011 à la maison de Chateaubriand à la Vallée-aux-Loups, la troisième application culturelle du conseil général est disponible sur iPhone.

Au sommaire de l'application

L'application "Madame Geoffrin" vous permet de découvrir l'exposition à travers 4 rubriques :

- Exposition : donne un aperçu de l'exposition en présentant les grandes lignes de la vie de madame Geoffrin et son environnement.

- Audioguide : propose une visite de 30 minutes environ. La rubrique se divise en 20 chapitres et vous apportera un regard éclairé sur l'exposition.

- Agenda : met à disposition l'ensemble des événements de la maison de Chateaubriand pendant la durée de l'exposition. La fonctionnalité de rappel vous permettra de facilement ajouter ces événements à votre calendrier.

- Informations pratiques : délivre toutes les informations pour vous aider à préparer votre visite : accès, horaires, tarifs, contacts.

Pour télécharger l'application : cliquer ici

L'exposition "Clichés japonais" du musée Albert Kahn


Dans le cadre de l'exposition "Clichés japonais", présentée jusqu'au 28 août 2011, une application culturelle du conseil général est disponible sur iPhone et sous Android.

Accessible sur iPhone et sous Android, l'application dite "Clichés Japon" vous propose une visite guidée par la commissaire de l'exposition et des vidéos inédites. Vous pourrez aussi explorer le musée et l’œuvre d’Albert Kahn accompagnés de commentaires, d’un diaporama et d’un plan du site.

Quatre rubriques sont proposées :

- Pour découvrir : donne un aperçu de l’exposition avec une mise en lumière de 9 autochromes exposés au musée.

- Visite guidée : propose une visite de 45 minutes environ. Elle se divise en 8 chapitres et vous apportera un regard éclairé sur l’exposition. Elle est aussi disponible au musée et téléchargeable sur le site internet.

- Albert Kahn, musée et jardins : propose de mieux connaître le musée et l’attachement particulier d’Albert Kahn pour le Japon.

- Informations pratiques : délivre toutes les informations pour vous aider à préparer votre visite (accès, horaires, tarifs, contacts).

Téléchargez l'application "Clichés japonais"
> sur l'Apple store
Sous Android depuis votre téléphone à l'adresse :
> sur l'Android market

La Défense jazz festival sur votre mobile

Consultez le programme du festival de jazz de la Défense organisé par le conseil général du 18 au 26 juin 2011. À découvrir sur iPhone et Android.
Découvrez le premier site mobile musical du département

  • Imprimer
  • Agrandir le texte
  • Envoyer à un ami

Dans la médiathèque

  • Vidéos Déplier
  • Images Plier
  • Diaporamas Plier
  • Sons Déplier
  • Flash Plier

Sur le même Thème

 

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels

Actualités les plus consultées