Patrimoine

Le Département des Hauts-de-Seine remercie ses mécènes

CP - CG92,

Le département des Hauts-de-Seine remercie chaleureusement l'ensemble de ses mécènes pour leur soutien essentiel qui a contribué à la réalisation de projets culturels sur le territoire.

TOTAL
Le Département des Hauts-de-Seine a bénéficié du mécénat exceptionnel de Total en 2008 pour l’acquisition de l’œuvre Le Festin de Didon et Enée de François de Troy qui fait maintenant partie des collections du Musée de l’Ile-de-France

 

 

SAINT-GOBAIN
L'entreprise Saint-Gobain a apporté son soutien exceptionnel pour la réalisation du catalogue de l’exposition «Madame Geoffrin, une femme d’affaires et d’esprit» qui a eu lieu à la Maison de Chateaubriand du 27 avril au 24 juillet 2011.

 

 


EPSON 
Pour son soutien en nature apporté au musée Albert-Kahn. La Digigraphie - www.digigraphie.com/

Une sélection de reproductions d’autochromes est proposée aux visiteurs du musée. Les autochromes numérisées en haute définition sont imprimées dans le laboratoire du musée Albert-Kahn grâce au procédé mis au point par Epson, la Digigraphie®. Tirées sur du papier d’art chimiquement neutre avec les encres pigmentaires Epson UltraChrome™, les images ont une garantie de pérennité de plusieurs décennies. La gamme des reproductions se décline en plusieurs thèmes : les Archives de la Planète, les jardins et l’exposition en cours. Chaque reproduction est accompagnée d’une courte notice décrivant le sujet et d’un certificat. Les tirages au format supérieur (30 x 40 cm et 50 x 60 cm) sont numérotés, référencés et marqués de l’empreinte en relief du K d’Albert Kahn, authentifiant son origine et le respect de la charte Epson. Les reproductions d'autochromes sont en vente uniquement au musée Albert-Kahn.

 

 

EMPORIAL L’ART EN JARDIN

Pour son mécénat en nature qui a permis de fournir au Département des portiques en bois pour mettre en valeur des photos représentant l’art japonais du Sumo au musée et jardin Albert-Kahn. En effet, dans le cadre de son exposition « Clichés japonais », le Musée Albert-Kahn a présenté au printemps 2011 l’exposition du photographe français Philippe Marinig intitulée « O Sumo San ». Emporial, l’art en jardin a conçu et réalisé les supports paysagers de l’exposition.




>> Retour vers la rubrique Mécénat

Mécénat : vos contacts au Conseil général

Florence Canel
Tél : 01 47 29 41 48
fcanel@cg92.fr


Gwenola Sappin

Tél : 01 47 29 35 47
gsappin@g92.fr

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels