Jeunesse

Sons et lumières

Le Petit Prince illumine La Défense

© CG 92/J-L. Dolmaire,

Samedi 24 septembre au soir, à l'initiative de Defacto, La Grande Arche accueillait Le Petit Prince version Sons et Lumières. Reportage video et diaporama.




Vendu à 145 millions d'exemplaires dans le monde et traduit en 220 langues, Le Petit Prince, chef d'oeuvre de Saint-Exupery a déjà fait l'objet de multiples interprétations : films, livres, bandes dessinées, expositions. Samedi 24 septembre 2011 à 21h, Defacto l’établissement public en charge de la gestion et de l’animation de La Défense avait convié tous les publics à assister au Petit Prince version sons et lumières.

Créé en 2000 à l’occasion du centième anniversaire de la naissance d’Antoine de Saint-Exupéry, ce spectacle de nuit était mis en scène par Joseph Couturier, maître du genre et lauréat de prestigieux concours internationaux. Jeux de lumière, pyrotechnie, videos et lasers multicolores ont donné vie au Petit Prince et à ses planètes. Des ballons captifs géants entouraient l'avion de Saint-Exupéry, posé sur le Parvis. Une immersion totale dans l'univers du Petit Prince avec la voix la voix de Pierre Arditi, narrateur de ce spectacle exceptionnel !

En savoir plus

  • Imprimer
  • Agrandir le texte
  • Envoyer à un ami

Dans la médiathèque

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels