Théâtre - Danse

« Donner une part plus importante encore à la création et aux nouvelles productions »

Crédit Photo Jean-Baptiste Milot,

Olivier Meyer, directeur du Théâtre de l'Ouest Parisien à Boulogne (TOP)

Plus que jamais convaincu que « dans ces temps difficiles, le talent, la sensibilité et l’énergie des artistes sont indispensables », Olivier Meyer à la tête du TOP met l’accent sur le nécessité d’oser risquer de nouvelles aventures artistiques en accordant une place de plus en plus importante à la création.

« Pour le théâtre de l’Ouest Parisien de Boulogne-Billancourt, je souhaite que le programme très complet de réhabilitation, qui vient d’être votée à l’unanimité par la municipalité, se réalise comme prévu au cours de la saison 2015/2016. Cela permettra d’améliorer considérablement pour les spectateurs et les artistes le rapport entre la salle et la scène. Cela permettra également d’accueillir des spectacles techniquement plus exigeants grâce  au réaménagement de la cage de scène. Enfin, je souhaite continuer avec la même équipe, réduite, compétente et passionnée, cette belle mission de service public dans le nouveau théâtre de Boulogne-Billancourt, un théâtre qui sera plus en adéquation avec l’importance et l’ambition artistique de la ville.
D’une manière générale, je souhaite que les politiques culturelles continuent à favoriser toutes les formes d’expression artistique dans leur grande diversité esthétique, tout en visant la plus grande exigence artistique. Ceci ne doit exclure ni le spectacle de divertissement qui ne doit jamais cependant se transformer en un simple objet de consommation, ni le spectacle qui intègre aussi l’art et qui tout en gardant une forme de divertissement nous permet de nous interroger sur les grandes questions posées par notre existence et par le monde d’aujourd’hui. Je souhaite aussi que les spectacles programmés dans les théâtres nous donnent envie de vivre et pourquoi pas plus courageux et joyeux !
Je souhaite enfin que nous soyons toujours plus nombreux à penser que l’art et la culture sont une nécessité vitale, que l’on peut vivre sans mais que l’on vit tellement mieux avec ».

Propos recueillis par M.-E.G

En savoir plus

www.top-bb.fr

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels