Théâtres

Le Hublot

Ouvert sur le monde et ancré sur son territoire, le théâtre Le Hublot défend les écritures contemporaines et se veut un chantier de création théâtrale.

Un chantier de création théâtrale
Le Hublot est un lieu de résidence qui accueille pour une saison ou deux les compagnies qui s’intéressent aux écritures contemporaines. Le lieu propose ainsi un accompagnement des équipes artistiques dans le temps. Le Hublot leur propose, en parallèle, la possibilité de s'impliquer, en fonction de leur projet, auprès de différents publics sur le territoire.

Un théâtre qui défend les écritures contemporaines
Le Hublot aime faire découvrir des structures dramaturgiques spécifiques et des écritures inattendues dans et hors les murs. Le lieu cherche aussi à faire vivre le théâtre au rythme de son temps, ancré dans le monde contemporain et ses problématiques politiques, sociales et culturelles. Bien que l’axe principal reste le théâtre, le Hublot est ouvert aux mélanges des disciplines artistiques : théâtre d’objet, danse, musique, vidéo, arts plastique.

Un lieu ouvert sur le monde et ancré sur son territoire
Le Hublot souhaite s’adresser à tous et encourager la mixité des publics. Le lieu mène dans cet objectif des actions culturelles et artistiques (spectacles à domicile, stages et ateliers de pratiques amateurs) en direction des habitants des quartiers. Ces projets se font en collaboration avec les structures scolaires, municipales ou associatives dans six villes des Hauts-de-Seine : Colombes, Clichy-la-Garenne, Asnières-sur-Seine, Gennevilliers, Villeneuve-la-Garenne et Boulogne-Billancourt.

Informations pratiques

Le Hublot
  • Imprimer
  • Agrandir le texte
  • Envoyer à un ami

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels