Livres - Cinéma - Jeunesse
Prix littéraire
Le prix Chateaubriand a été fondé par le conseil départemental en 1987 afin de couronner une œuvre de recherche historique ou d’histoire littéraire en lien avec l’auteur.
Le Prix Chateaubriand couronne une œuvre de recherche historique ou d’histoire littéraire, une édition critique substantielle ou une fiction fondée sur des travaux historiques sérieux. Les ouvrages sélectionnés portent sur la période où vécut Chateaubriand, entendue dans un sens large : de la fin du siècle des Lumières jusqu’au XIXe siècle, ou sur des thèmes abordés dans ses œuvres. Ce prix, fondé en 1987 par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine, a notamment été attribué à Jacqueline de Romilly, Gérard de Senneville, Paul Veyne, Emmanuel de Waresquiel, Emmanuel Fureix, Geneviève Haroche-Bouzinac, Edmond Dziembowski et Thierry Lentz. Le prix est doté par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine à hauteur de 15 000 euros.
Le nom du lauréat est proclamé à la Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry. La remise du prix ainsi qu'une conférence donnée par le lauréat ont lieu à l’Institut de France 23, quai de Conti – Paris 6e.
06/12/2016
Toute l'actualité du musée Albert-Kahn. En savoir plus.
Située Ă la Vallée-aux-Loups, la Maison de Chateaubriand est un des trois musées départementaux du conseil général En savoir +
Fermeture de l'Orangerie le vendredi 20 septembre En savoir +
Toute l'actualité des archives départementales. En savoir plus.
Découvrez la programmation ! Consultez notre site