Musique

Concerts Landowski, édition 2013

"Hansel et Gretel" Crayères des Montquartiers, Issy-les-Moulineaux - CG92/JLD,

La septième édition des Concerts Landowski a installé ses rencontres musicales dans trois lieux atypiques du Département, du 31 mai au 2 juin 2013.

Trois jours de concerts gratuits où professionnels, élèves des conservatoires et mélomanes ont partagé leur passion pour la musique avec le soutien du conseil général.

Le coup d’envoi de l'édition 2013 a été donné  le 31 mai au théâtre des Amandiers, à Nanterre, avec les six musiciens des Percussions de Strasbourg qui ont proposé des compositions contemporaines : Amadeo Roldan (Ritmica V, VI, sera joué par les petits élèves du conservatoire), Alex Mincek (Trigger Switch/Filter), Ondrej Adamek (Fishbones sera joué par les grands élèves du conservatoire), José Manuel Lopez (Haikus del mar, 2012, et Andy Emler (Obsisens pour claviers, d’inspiration jazz moderne).

Acte II, le 1er juin, aux Crayères des Montquartiers, à Issy-les-Moulineaux, la compagnie Opéra.3 donnera Hänsel und Gretel, d'Humperdinck (versions enfants et adultes).

Enfin, le 2 juin, dans les jardins du musée Albert-Khan, la compagnie aKousthéa a présenté  son Jardin à frôler : une rencontre interactive entre univers sonore et tactile, piano et installations apparentées à la famille des Pénétrables du plasticien Soto. Un espace musical-sensoriel.


  • Imprimer
  • Agrandir le texte
  • Envoyer à un ami

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels