Patrimoine

Boulogne-Billancourt

Albert-Kahn, musée et jardin: un panorama magnifique aux portes de Paris.

Jardin anglais - Albert Kahn Musée et jardin © CG92/Willy Labre,

Sommaire

Le jardin anglais

Jouxtant le jardin français, la composition paysagère du jardin anglais est entièrement guidée par la recherche de naturel : arbustes et arbres non taillés, gazon vallonné, bulbes fleurissant au printemps.

Une rivière s’écoule dans un bassin surmonté d’une rocaille qui évoque une falaise. Un petit cottage soulignele caractère pittoresque de la scène.

Au printemps, le vert du gazon est mis en valeur par des plages de plantes à bulbes (jonquilles et primevères ; narcisses et crocus ; scilles ou fritillaires), qui forment de vastes nappes fleuries. En bordure de la pelouse, des arbustes tels que l’oranger du Mexique ou le lilas complètent le dégradé des couleurs.

Une balustrade en pierre fait découvrir le jardin anglais depuis le jardin français. Modèles paysagers opposés, ces deux scènes communiquent alors grâce à un habile jeu de transition. La régularité du jardin français contraste avec le naturel du jardin anglais, sans jamais choquer l’œil du visiteur.

Surface : environ 970 m².
Capacité d’accueil : 150-200 personnes maximum avec une protection à prévoir pour la pelouse (platelage) le cas échéant.

En savoir plus

Conditions générales de privatisation - voir le PDF

Foire aux questions - voir le PDF

Contact : locationespaces@cg92.fr

Musées départementaux : des sites exceptionnels pour vos évènements de prestige : lire l'article

Accèder au site mécénat : cliquez ici

  • Imprimer
  • Agrandir le texte
  • Envoyer à un ami

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels