Patrimoine

Albert Kahn, musée et jardin départementaux

, Images de paix Musée et jardins Albert-Kahn, Boulogne-Billancourt.

Propriété du conseil général des Hauts-de-Seine depuis 1968, le musée Albert-Kahn de Boulogne-Billancourt est entièrement dédié à l’œuvre du banquier philanthrope Albert Kahn.

 

Le conseil général des Hauts-de-Seine consacre au fil des ans des efforts conséquents pour offrir au public un site et des prestations culturelles de grande qualité. Outre la restauration des jardins dans leur état originel, le département a fait construire en 1990 une galerie d’exposition de 650 m2. Celle-ci permet aux plus de 100 000 visiteurs de découvrir chaque année une partie des Archives de la planète sous la forme d’expositions temporaires.

Le département acquiert régulièrement des œuvres pour enrichir les collections du musée et organise annuellement une exposition temporaire à partir de ses collections. Depuis 2005, le musée invite des photographes contemporains à présenter leurs œuvres dans les jardins tout en participant régulièrement à des expositions ou manifestations organisées par d’autres institutions.

Voté le 23 octobre 2009 par l'assemblée du conseil général, le projet de rénovation du musée a pour ambition de donner une dimension nouvelle au musée, plus conforme à la nouvelle stature d'Albert Kahn au cœur de la Vallée de la culture.

En savoir plus :
albert-kahn.hauts-de-seine.net/

 

En savoir plus

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels