Patrimoine

Le Domaine de Sceaux

Château de Sceaux - CG92/OR,

Sommaire

Situé au cœur du Domaine, le Château de Sceaux, construit entre 1856 et 1862 pour le duc et la duchesse de Trévise à l’emplacement de l’ancien château des Colbert, se fait l’hôte du Musée de l’Île-de-France depuis 1937. Les collections du musée rassemblent des œuvres – peintures, arts graphiques, céramiques, mobilier - autour de thématiques liées au territoire de l’Ile-de-France et à l’évolution de l’urbanisme.

Trois des salons du rez-de-chaussée du Château sont privatisables : le Grand Salon, la Salle ovale et la Salle à manger. C’est au cœur de ces espaces de prestige que nous vous proposons de vous accueillir.

Surfaces : Grand Salon : 98 m² / Salle ovale : 33 m² / Salle à manger : 65 m².
Capacité d’accueil : Grand Salon : 150 personnes debout et 80 personnes assises / Salle ovale : 50 personnes debout / Salle à manger : 120 personnes debout et 60 personnes assises.

Le Château de Sceaux, musée de l'Ile-de-France et sa cour d'honneur

La Cour d’honneur du Château de Sceaux

La Cour d’honneur du Château de Sceaux se fait régulièrement l’hôte de très grands événements organisés au sein du Domaine. Ainsi, chaque année, elle accueille pour plusieurs représentations la manifestation « Opéra en plein air », qui se propose de revisiter une grande œuvre du répertoire lyrique et d’en offrir au public une lecture respectueuse.

Cet espace, d’une superficie exploitable de 1 500 m² est idéal pour accueillir vos événements de grande ampleur au sein d’un environnement exceptionnel.

Surface : 1 500 m².
Capacité d’accueil : 400 personnes environ (en fonction du type d’événement).

 

En savoir plus

Conditions générales de privatisation - voir le PDF

Foire aux questions - voir le PDF

Contact : locationespaces@cg92.fr

Musées départementaux : des sites exceptionnels pour vos évènements de prestige : lire l'article

Accèder au site mécénat : cliquez ici

  • Imprimer
  • Agrandir le texte
  • Envoyer à un ami

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels