Patrimoine

Le Domaine de Sceaux

Cocktail Ă  l'Orangerie de Sceaux - CG92,

Sommaire

L'Orangerie

Commandée à Jules Hardouin-Mansart par le marquis de Seignelay, l’Orangerie du Domaine de Sceaux a été achevée en 1686. Située au sud de l’axe principal du domaine, à proximité de l’entrée d’honneur, l’Orangerie se compose d’un vaste vaisseau central, autrefois encadré de deux pavillons, dont les larges baies cintrées s’ouvrent généreusement vers le sud. Les façades, en pierre de taille, présentent, au-dessus des corniches, des frontons triangulaires où apparaissent des groupes d’enfants, allégories des saisons. Un toit brisé en ardoise, relevé de deux lucarnes au Nord, recouvre une remarquable charpente en chêne.

L’Orangerie était aménagée dès sa création en galerie d’art. Elle retrouve actuellement sa destination première grâce à la présentation des collections de sculptures, qui ornaient le domaine à l’époque des Colbert. Plusieurs de ces statues sont remplacée par des moulages dans le parc.

L’Orangerie est ainsi un décor original et prestigieux pour l’organisation de vos colloques, cocktails, dîners ou toute autre manifestation.

Surface : Nef de 530 m² (53m de long et 10m de large) et vestibule de 100 m².
Capacité d’accueil : 800 personnes debout en cocktail / 500 personnes assises.
Caractéristiques techniques : En sous-sol, un vestiaire et un bar sont mis à votre disposition. Un office est également disponible pour les traiteurs.
Attention l’Orangerie de Sceaux sera en travaux à compter de l’automne 2012.


En savoir plus

Conditions générales de privatisation - voir le PDF

Foire aux questions - voir le PDF

Contact : locationespaces@cg92.fr

Musées départementaux : des sites exceptionnels pour vos évènements de prestige : lire l'article

Accèder au site mécénat : cliquez ici

  • Imprimer
  • Agrandir le texte
  • Envoyer à un ami

Rechercher dans l'agenda

Catégories

Annuaire des lieux culturels